Ville Renouvelée au SIMI à Paris
3 jours de salon, plus de 20 000 visiteurs… Ville Renouvelée était au Salon de l’immobilier d’entreprise à Paris du 6 au 8 décembre 2022 au Palais des congrès… Le rendez-vous incontournable pour attirer les investisseurs immobiliers !

Un stand partagé avec la MEL et Hello Lille
Au SIMI, toutes les métropoles usent de leurs plus beaux atouts pour inciter à investir sur leurs territoires. C’est ainsi qu’Othman SASSI, notre Responsable Business Development était aux côtés de la MEL et Hello Lille (l’agence d’attractivité) sur un stand partagé, pour présenter les opportunités à saisir sur les opérations de Ville Renouvelée.

L’objectif était de mettre en lumière les opérations à commercialiser sur nos actifs immobiliers et bâtiments, de rencontrer les investisseurs, mais aussi les brokers sur place. Sur le stand, chacun pouvait retrouver les plaquettes des projets et les fiches commerciales réalisées par la communication à cet effet.
Résultat : près d’une vingtaine de rencontres par jour et une bonne dizaine de rendez-vous qualifiés pour les lots de 5 de nos opérations.

- Le territoire vertueux de la Lainière à Roubaix et Wattrelos (terrain nu et bâtiments à réhabiliter)
- L’écoquartier de l’Union à Tourcoing (fonciers à vendre, bâtiments à réhabiliter et programme de bureaux : le SMART)
- Le programme de bureau à Marquette-lez-Lille en bord de Deûle (Les pieds dans l’eau)
- Le quartier de l’hippodrome à Wattrelos (bâtiment à réhabiliter)
- Le quadrilatère des piscines à Tourcoing (bâtiment à réhabiliter
« C’était ma première édition et, à la différence d’autres salons, j’ai trouvé cela très concret, dynamique et orienté business.
L’idée pour moi est maintenant d’animer ce réseau. J’organise ainsi un after work attractivité le 19 janvier, avec les prospects et brokers rencontrés, la MEL, l’agence d’attractivité Hello Lille et tous les responsables des opérations concernées.
Chaque opération sera « pitchée » en un seul lieu et au même moment pour présenter le quartier, ses avantages, les activités qui y seront implantées, les m2 et les bâtiments restants, le prix…
L’objectif est de fédérer l’équipe d’attractivité de la métropole et montrer que nous sommes dynamiques ! »