Hubert Cunat, nouveau Directeur Général
Isabelle Mariage, Présidente de Ville Renouvelée, annonce la nomination de Hubert Cunat au poste de Directeur Général. Il remplace Marie-Paule Robineau, qui occupait cette fonction par intérim depuis septembre 2020 après le départ de Dominique Givois.
Avant de rejoindre Ville Renouvelée, Hubert Cunat accompagnait des entreprises sur des enjeux d’innovation et de performance, dans les domaines de l’immobilier, de l’urbanisme, de l’aménagement et du développement du territoire.
Diplômé de l’institut d’urbanisme de Paris et de l’université de Strasbourg (en sociologie et en aménagement du territoire), Hubert Cunat a effectué toute sa carrière dans le secteur du logement social et du développement du territoire.
Un outil au service de la métropole lilloise
A 55 ans, Hubert Cunat dirige aujourd’hui Ville Renouvelée. Ses objectifs : continuer à donner du sens aux actions menées et impulser de nouveaux projets en cohérence avec la réalité humaine, urbaine, sociale et économique du tissu local. Pour y arriver, Hubert Cunat s’appuiera sur une valeur qui lui est chère : celle des personnes qui l’entourent, sur l’humain.

« Ville Renouvelée est un aménageur urbain avec de larges champs de compétences et une équipe multidisciplinaire, au service de la métropole lilloise : construction, aménagement, développement économique, mobilité, gestion et animation d’une filière… C’est un atout qu’il faut cultiver car l’impact de nos interventions ne se mesure pas seulement à l’échelle du foncier.
Hubert Cunat, Directeur Général
Nous œuvrons au service du territoire, des collectivités, des acteurs locaux et des principaux bénéficiaires : les habitants. »
Isabelle Mariage, Présidente de Ville Renouvelée explique le choix de ce nouveau Directeur Général

« Pour diriger efficacement Ville Renouvelée, notre outil agile d’aménagement métropolitain, j’avais avec le Conseil d’Administration, 3 objectifs à atteindre à travers ce recrutement : trouver une femme ou un homme qui manage, qui développe, et qui tisse du lien au sein de l’entreprise comme avec les partenaires. C’est chose faite avec l’arrivée de Monsieur Cunat. Nul doute que nous partageons la même philosophie : il n’est pas de ville heureuse sans penser à l’humain dans l’urbain. »