Focus sur RIVEO
Le parc tertiaire RIVEO a vu le jour en 2010 sur les bords de la Deûle sous l’impulsion de la SEM Ville Renouvelée et de SPIE Batignoles. Focus sur ce territoire en pleine reconversion.
Lieu de vie et d’interaction au cœur de la Métropole
Situé à 5min du Vieux Lille et de la Gare Lille Europe, le site profite d’un cadre très agréable en bord de Deûle. Plus qu’un parc d’activités, RIVEO est un lieu de vie au calme, à proximité d’équipements sportifs et des centres-villes de Marquette-lez-Lille, la Madeleine et Marcq-en-Barœul. Situé sur l’axe nord-ouest de la métropole, en pleine mutation via la reconquête des friches, RIVEO jouit également d’une desserte très aisée.
Un projet d’envergure
Depuis le lancement du projet, deux bâtiments de bureaux sont sortis de terre et un troisième devrait bientôt voir le jour.
D’ici à l’horizon 2019, ce sont 91 logements qui sortiront de terre. Réalisés par les agences d’architecture PLATO (Marquette-lez-Lille) et MGAU (Paris), associées au bureau d’études Artelia et au paysagiste SLAP, les futures habitations bénéficieront d’un rapport privilégié aux berges de la Deûle. Un accès piétonnier permettra de rejoindre directement les lieux de promenade le long des bords.
COM’RIVEO
La communication autour du projet s’intensifie depuis quelques semaines avec notamment un reportage publié dans le dernier numéro de Visite Pro, un site internet dédié ainsi qu’une page Facebook.