La Chaufferie à la Plaine Images, place à l’événementiel
Deux restaurants, des espaces événementiels, un rooftop avec vue panoramique : la chaufferie de la Plaine Images se transforme radicalement, avec un démarrage des travaux en ce mois de mai 2017.
Un projet d’envergure

Un lieu innovant et connecté mais en lien avec son patrimoine, voilà le souhait des deux dirigeants, Séverine Padié et Marc Delcroix. Confiée au cabinet d’architecture D’houndt+bajart, la réhabilitation du bâtiment prévoit au rez-de-chaussée deux restaurants, d’une capacité maximale de 200 couverts et une terrasse extérieure.
Modulables et fonctionnels, trois plateaux de 100 à 450 m2 seront entièrement consacrés à la location pour des événements professionnels et grand public. Ils seront accessibles soit par ascenseur soit par escalier.
Une rénovation en respect avec le patrimoine
Avec une hauteur de 16 m, le premier étage où se loge l’imposante chaufferie de 1930, représentera une surface de 450 m² et pourra accueillir jusqu’à 400 personnes. De par sa configuration, le deuxième étage sera plutôt destiné aux réunions de direction et aux cocktails n’excédant pas les 100 personnes. Pour parfaire le lieu, une terrasse fera place à côté de la grue d’origine offrant ainsi un espace supplémentaire de 100 m².
L’inauguration est annoncée pour novembre 2017, et des évènements sont déjà programmés pour la fin de l’année.