POINT INFO > 8 mars 2017

Petit Atelier Plaine Images : appel à manifestation d’intérêt

La SEM Ville Renouvelée, en charge de l’aménagement, du développement et de l’animation de la Plaine Images, propose à la vente des lots à construire ou à réhabiliter. Afin d’accompagner le développement de la Plaine Images, la SEM Ville Renouvelée souhaite engager un appel à manifestation d’intérêt pour la transformation du Petit Atelier.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’inscrit dans un contexte de développement accéléré pour la Plaine Images : déjà 1520 actifs, livraison du LINK, premier immeuble de bureaux neufs du site, transformation prochaine de l’ancienne chaufferie en un lieu de restauration et d’événementiel, construction d’un data center, réalisation des espaces publics.

Le petit atelier, lieu de centralité sur la Plaine Images

Bien qu’il ne soit pas physiquement au centre de la Plaine Images, le Petit atelier y occupe une position stratégique :  entrée de site côté boulevard d’Armentières et proximité avec le futur grand salon paysager en travaux, espace de convivialité et de détente qui sera partagé par l’ensemble des usagers de la Plaine Images.

Le projet à développer dans l’ancien Petit Atelier s’entend de la manière suivante :

  • Le projet se développera sur l’emprise du bâtiment (190 m² de surface de plancher), à laquelle pourra être ajoutée une extension bâtie au Nord, voire un espace extérieur ;
  • Le projet pourra porter sur une offre de restauration, de bureaux ou de services aux entreprises. La complémentarité avec l’offre existante dans et autour de la Plaine Images sera recherchée.

L’appel à projets sur le Petit Atelier

Les structures intéressées par cet appel à projet sont appelées à se manifester par lettre de candidature avant le 31 mars 2017 à destination de :

SEM Ville Renouvelée

A l’attention de M. Dominique Givois, Directeur Général

75 rue de Tournai

C.S. 40117

59332 Tourcoing Cedex

Les candidats recevront par la suite un cahier des charges leur permettant de produire une note d’intention définissant le concept développé, agrémentée de schémas de principe et du montage juridique et financier envisagé.

Le lauréat sera connu durant l’été 2017.

Pour toutes questions, veuillez-vous adresser à M. Simon Van Loye, SEM Ville Renouvelée, 03.20.11.69.82, svanloye@semvr.fr

Société d’Économie Mixte Ville renouvelée
75 Rue de Tournai, CS 40117 Tourcoing
tel : +33 (0)3-20-11-88-11